jeudi 3 mai 2007

Toll Violation

A notre grande surprise, on vient de recevoir une "notice of toll violation" = non paiment d'un peage d'un des nombreux ponts permettant de rejoindre manhattan. Ce jour la on avait bien une voiture, on a bien passe ce pont et l'heure correspond. La lettre nous dit qu'on serait soit passe dans une ligne EZPass (ligne a paiment automatique si on a le petit recepteur qui va avec) sans le boitier soit qu'on aurait refuse de payer en cash. Mais voila, on a jamais refuse de payer un peage et on ne voit pas comment on aurait pu passer un EZPass sans s'en apercevoir!!!
Que faire alors... sachant qu'on n'a aucun recu bien evidemment... et qu'on nous reclame 31$ sous 15 jours (le toll etait de 6$).
Ca vous est deja arrive? Est-ce possible d'avoir ete confondu avec la voiture nous precedant par exemple? Il vaut mieux payer et reclamer apres ou bien refuser de payer?
Tout conseil sera le bienvenu.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Welcome into the twilight zone. Franchement, je ne sais pas comment vous pouvez vous sortir de ce pétrin.
Ca ressemble à quoi une ligne EZPass? Peut-être que ça vaut le coup d'y retourner (en voiture), de filmer ce que le conducteur voit et de leur envoyer la preuve de votre bonne fois en refusant de payer.
Parce que j'en suis sûre: si vous payez, vous ne reverrez jamais la couleur de vos sous.
bon d'un autre côté, si vous faites la sourde oreille, le prix pourrait grimper en flèche.
Pfff... Je réalise qu'on est bien démuni quand ce genre de truc vous tombe sur le paletot...

Anonyme a dit…

Rhooo la vieille faute d'orthographe de la honte!!
"votre bonne foi", sans s, évidemment...
C'est un coup de mes 31 ans, ça, c'est sûr. Je me délabre à vue d'oeil...

Anonyme a dit…

A ta lace je paierais et je reclamerais apres.

Les lignes d'EZ Pass sont tres claires avec de grands panneaux violets avec lettrine blanche donc c'est pas possible de se planter...

Lolo a dit…

Je serai vous, je paierai les 31 et demanderai comment "faire appel", mais apres avoir paye...

Sinon, aucune idee de comment se depetrer de cette situation...

Jean-Philippe a dit…

Ca arrive quand l'employé appuis pas assez vite sur le bouton pour dire que vous avez payé.
Et quand ca arrive ta plaque se fait flasher.

Je pense qu'il n'y a pas de solution mes collègues disent que la meilleur solution c'est l'EZ pass, sinon ca a l'air assez courant.

et comme personne garde les receipts..

ah et bienvenue dans un monde informatisé la rumeur veut que le prix de ton assurance augmente en fonction du nombres de violations.

Bref... je suis pas sur qu'il existe une solution correcte.
Je doute qu'ils te remboursent apres coup, il y a beaucoup trop de demandes.

TomateCerise a dit…

On a envoye un cheque... C'est l'arnaque qd meme... On va peut etre envisager de demander des recus maintenant!!

Photos JP.Boulesteix a dit…

Salut les z'amis,
en France, c'est un peu pareil, il faut payer d'abord et râler ensuite ! :)) cela dit, j'aimerais bien voir une photo de ce panneau spécial US !