mardi 27 février 2007

Hunter Mountain

Nous voila de nouveau seuls apres la visite de la soeur de SuperTomate pendant une semaine, puis celle de Laurent and co pour le week-end. Du coup, pas facile de trouver un moment de mettre a jour le blog qui reste trop longtemps sans activite... J'essaye de reparer ca en vous mettant qq photos de Hunter Mountain ou nous avons ete skier avec une joyeuse troupe le samedi 17 Fevrier. Un peu de geographie: Hunter Mountain, c'est la, dans les Catskills, dans l'etat de NY, a environ 2h30 de voiture de Manhattan:

On a commence a skier vers 11h, apres avoir loue notre materiel a l'entree de la station ($20 pour l'equipement de ski et $25 pour l'equipement de surf). Je crois qu'on a eu la plus belle journee qu'on pouvait esperer, il faisait grand soleil, pas trop froid, et la neige etait fraiche. Que du bonheur! La station etait bien remplie mais l'organisation etait au rendez-vous ce qui fait que les files d'attente qui semblent interminables ne le sont pas du tout. On a d'ailleurs appris un nouveau concept de file d'attente au telesiege 4 places: 3 files pour les groupes et une file reservee aux personnes seules. La dessus, il y a le "dispatcheur" qui optimise tout ca, resultat, ca va vite.

Cote pistes, c'est le meme systeme qu'en France, elles sont notees de vert a noir sauf qu'il n'existe pas de bleu, pas dans cette station en tout cas. Les noires etaient divisees en simple noire et des double noire... mais on n'a essaye que des simples noires.


C'etait la premiere fois qu'on skiait aux US, l'experience a ete tres positive, la station est ideale pour y passer une journee ou 2 (pas plus c'est quand meme limite).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop classe!
Et elles sont ou les photos des tomates en cagoule et moon boots?!

Anonyme a dit…

Moi j'arrive pas a voir les photos.

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne vois pas les photos :(

Super Tomate a dit…

Oups c'est bizarre ca! Hier encore elles etaient la..enfin je crois.
On va regarder serieusement ce soir

TomateCerise a dit…

J'ai remis les photos, elles avaient disparu je ne sais pour quelle raison... C'est mieux? ;)

Anonyme a dit…

Ah ca y est, je vois les photos! Ben ca donne envie...

Anonyme a dit…

Bah alors, vous etes ou la famille tomate?

Jean-Philippe a dit…

c'est cool Hunter Montains, cote restaurants et hotel ca manque un peu de charme je trouve...
Mais bon c'est pas trop trop loin ...
http://blogandbug.blogspot.com/2006/03/ny-it-was-ski-time.html