vendredi 5 mai 2006

Appartement...suite et presque fin

Le suspense a atteint son comble hier dans le bureau de la dame qui s'occupe des apparts columbia pour postdoc:
- "Bon alors, voyons voir ce que j'ai pour vous" ...................
Elle cherche dans ses listings papier, sur son ordinateur... et nous on attend sagement que ca se passe. Et elle nous dit enfin, "bon voila je vais avoir 3 appartements a visiter" et elle imprime le tout. Nous, on est tout tremblant, on ne sait pas du tout ou c'est ni quel prix. Enfin elle nous ramene 3 feuilles et nous explique le tout avec loyers et localisation.
Et la premiere bonne surprise, ils sont tous situes dans des coins qui nous plaisent et ont l'air grand pour moins cher que ce qu'on paye actuellement... Sur les 3 visites on est alle de surprise en surprise, les appart etaient tous charmants meme si ils manquent un peu de lumiere mais compare a ce qu'on a aujourd'hui on en revenait pas!! On a envoye notre decision ce matin pour un grand 2 pieces (70m2 environ), au 4eme etage d'un gros immeuble avec gardien (le meme genre que notre actuel, avec ascenceur et laverie).
Bref, nous voila impatient d'emmenager, on attend encore les details et on essaye de ne pas trop perdre d'argent en passant d'un appart a l'autre! Mais on devrait pouvoir accueillir notre prochain visiteur dans de bonnes conditions (enfin il va nous manquer un peu de mobilier qd meme ;)).
On vous attend maintenant!!!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben moi je dis quarante mille youpi!!!!!
allez c'est la derniere ligne droite, je pense fort à vous ...

L²V² in USA a dit…

bonne nouvelle!!!
pensez que pour le mobilier, un jour vous redéménagerez!!!!!je dis ça , je dis rien, mais si j'avais su que nous allions arrivés ici, notre salle à manger serait restée dans le magasin!!!!

Anonyme a dit…

Felicitations alors et bon courage pour le demenagement :)

Anonyme a dit…

TomateCerise, je vois pas bien de qui tu parles quand tu dis "accueillir notre prochain visiteur". Est ce que ce prochain visiteur va également vous aider à déménager?
Nan, parce que de mon point de vue, dire à tes collègues (par exemple) que tu vas aider des amis à déménager de la 100ème à la 113ème ave à NYC, ça pète la classe (comme dirait mon frangin).

TomateCerise a dit…

Merci a tous, pour le demenagement ca va pas etre trop dur je pense, on n'a pas beaucoup de mobilier ;)
xmen: oui, tu devrais arriver en plein dedans je suis desolee. Quoiqu'on n'a pas encore la date exacte mais ca devrait coller... En tout cas, si tu te portes volontaire, on ne dira pas non bien sur ;)

Anonyme a dit…

J'ariive!

Vous faites quoi cet ete?! Vous avez deja qqn de prevu ou...?

TomateCerise a dit…

Mme Piou: personne de prevu cet ete encore. Mais attention, l'ete a NY n'est pas forcement tres agreable... tres tres chaud, tres tres etouffant, enfin pour ce qu'on a vecu l'annee derniere. Mais les temperatures peuvent etre completement delirantes donc faudrait pas que ca gache votre sejour. Ceci dit, vous etes les bienvenus qd vous voulez!

skaribou a dit…

Yeah...Tu m'invites à faire un talk ?? ou un workshop :-) !

Rhhhoooo, on pourra venir à Noel que je vois mon sapin :-D ??!

Bon emménagement et bon IKEA ;-)

Anonyme a dit…

C'est super, yaou; on en était sûr mais quand même ...
Maintenant, il faut meubler, c'est le problème : des lits superposés dans le dortoir pour les visiteurs; gérer l'agenda pour ces visites etc ..
Nous sommes trés contents pour vous. Grosses bises.

TomateCerise a dit…

Skaribou: oui ok, tu veux faire un talk quand? :D En plus on est en manque de postdoc en ce moment alors le chef fait pas mal d'entretiens ;) Pour Noel, ce serait genial si on pouvait faire ca, comme ca au lieu de la photo de ton sapin tu le verras pour de vrai ;)
Les Buressois: C'est pas un probleme pour meubler, ca nous fait plutot plaisir de se dire qu'on aura trop de place et pas assez de mobilier ;) Alors on vous voit quand? ;)

skaribou a dit…

Rhaaa...je sais pas si je serais prête à switcher d'ARN à protéines ;-) !

Anonyme a dit…

xmAn (c'est quoi se mec qui se pete en croyant qu'il compte double en mettant son nom au pluriel), xman donc, tes collegues risquent de croire que tu pars en Algerie ou en Tunisie car, 113, pour moi ca fait tres "Tonton du blem" Mais moi tu sais je dis ca je ne dis rien.. "lé lé la, oua oua oua"

Felicitation en tout cas a vous 2, c'est cool de pouvoir emmenager dans plus grand, moi mon demenament est normalement pour la fin du mois, mais dans plus petit que ce que j'ai actuellement (ca va me faire drole)

Maintenant que tu maitrises bien le Flash supertomate, ton prochain defi est de mettre un planning interactif sur le site de facon a ce que l'on puisse tous reserver en ligne les dates que l'on souhaite

skaribou a dit…

Trop cool l'idée du planning le bayonnais...mais prem's pour Noel :-) !!

Super Tomate a dit…

ouh la la la tout le monde veut venir :D
Pour le planning je vais y reflechir mais si je mets ca en ligne ca va etre la porte ouverte a toutes les fenetres apres...
Sinon pour XMen, le bayonnais je pense qu'il faut que tu penses a son Nom et Prenom ;)

Anonyme a dit…

Je sais deja qui s'est, xman, tu crois quoi? Que des prenom qui commence par X il y en a beaucoup? Tu penses que j'ai du ketchup a la place du cerveau? Ben, si tu crois ca, dis toi bien qu'il est fait a base de tomates, mais pas de n'importe lesquelles... il n'est fait qu'avec des SUPERS tomates.. HAHAHA...

Bon sinon je viens de faire mon retard sur les episodes de lost (en gros j'ai vu l'ep20 de la saison 2)... il passe qd le prochain, j'ai les crocs qqchose d'enorme

Pour le systeme de reservation je pense que tu sera te debrouiller...