mardi 1 août 2006

Vacances - 1er WE, les 3M et Montreal

Samedi matin, nous voila parti sur la route avec notre ford taurus (mais elle est enorme cette voiture!!!) sans avoir oublie d'acheter 2 bagels chez H&H bagels. Malheureusement la meteo n'etait pas avec nous, il a plu presque tout du long et il etait parfois difficile de voir correctement...

On a quand meme reussi a arriver sains et saufs chez les 3M apres un questionnaire en regle par une charmaaaannnte quebequoise a la frontiere... elle nous a presque fait peur!


Nous avons passe notre week-end a nous faire chouchouter, surtout notre estomac qui en a bien profite! On a d'abord ete accueilli avec du saucisson et du vin de fraise fait maison, suivi d'une blanquette de veau, miaaam. La soiree a continue par un feu d'artifice vu sur un toit montrealais sous la pluie (ok, on a pas bien vu le feu, c'etait un peu cache par cette eglise la, mais pourquoi ils ont mis une eglise a cette endroit?! on voit mal!!!!). Sympathique quand meme qd les feux atteignaient des hauteurs raisonnables :) Et puis on a termine sur une caipirinha, preparee par le parrain de nanou avec de la cachaca fraichement debarquee du Bresil! Merci a nos hotes d'un soir!

Le lendemain dimanche, direction le marche, ohhhhhhhh, ca fait tout drole de se retrouver dans un marche ou d'abord tout le monde parle francais et aussi, ou on trouve que des bonnes choses, comme en france, Hmmmm les produits locaux ont l'air apetissant (ok, je reparle pas de saucisson)... Un petit tour par la boulangerie et nous voila repartis les bras charges... cette baguette va-t-elle arriver entiere jusque chez les 3M?... rien n'est moins sur!

On profite de ce moment pour aller sur le Mont Royal et admirer Montreal "d'en haut". Nanou s'est epuise a sauter et courir sur l'esplanade, un vrai cascadeur!


Laissant les 3M a la sieste, nous nous dirigeons vers le centre ville pour faire un peu les touristes. Montreal est tres vivant a cette epoque de l'annee car il y a enormement de festivals. On a donc pu profiter du festival Juste pour rire (on a cherche franck dubosq desesperement ;) mais on a juste trouve la masquotte du festival...) et apres avoir rejoins les 3M, du festival Nuits d'Afrique.

Le soir, barbecue avec saucisses et mais, decidement, on est gate! Et c'est pas fini, le dessert, mini-clafoutis aux bleuets, dont vous pourrez trouver la recette ici, arrose d'un petit cidre de glace, nous a prepare pour une bonne nuit de repos :)



Merci les 3M pour votre accueil, on s'est regale, on s'est bien amuse avec nanou, et on vous attend chez nous avec impatience (on vous fera gouter les specialites new yorkaises, hamburger hot-dog frites ca vous dit?)!!!

14 commentaires:

skaribou a dit…

Vous avez jusqu'à Noël pour vous mettre à la gastronomie nouyorkaise :-).
On aime bien le cheesecake, les scones, les muffins, les phò, les pizzas, les burgers etc...on sera pas difficile promis :-D.

Anonyme a dit…

c'etait la caïpirinha qui etait fraichement debarquée du bresil ou la cachaça ;-))
je vois que vous avez passé de bonnes vacances, je suis ravie pour vous
gros bisous

TomateCerise a dit…

skaribou: bon ben ca va alors, on pourra vous nourrir :)
pimousse: j'ai pense a toi en ecrivant ca en plus (en buvant la cai aussi d'ailleurs)! J'ai corrige le post ;)

Anonyme a dit…

t'es trop forte toi ;-))
et le verdict, les miennes sont elles aussi bonnes que celles que vous avez bu?

TomateCerise a dit…

pimousse: les tiennes sont meilleures bien sur :)

Anonyme a dit…

Ca m'avait l'air sympa vos petites vacances :)

Anonyme a dit…

Ben? ... Elle est ou la suite du récit? ;o)
En tout cas, ça avait l'air bien sympa.
Allez allez, à votre clavier, j'attends la suite.
Il fait quoi supertomate? Il a l'air d'être absent du blog en ce moment?! ;o)

TomateCerise a dit…

xmen: la suite arrive! on va essayer, rien que pour toi de mettre ca en ligne tres vite :)

Lolo a dit…

Ouaip, on veut la suite !! et le Maine dites donc ?? ou qu'il est le Maine, ya fraude sur la marchandise la ?

Au fait, saviez vous que le Bleuet, c'est en fait la Myrtille (pour nous autre les francais qui parlent francais de France).
Et pis ya aussi "plate" pour dire "chiant" ("ouaip, la soiree Caribou hier, elle etait plate !").
Ya aussi le Depanneur (ou que nous autres qu'on dit "L'Arabe du coin", ou la COOP pour les plus vieux).
J'aime bien aussi "C'est Correc !" pour dire OK.

Honnetement, quand j'ai un coup de blues a cause de la night life Bostonienne (qui est vraiment pas top, il faut le dire), direction Montreal (la, les gens s'amusent en boite et dans les bars) !!

skaribou a dit…

@lolo : Euh...le bleuet et la myrtille sont deux espèces différentes d'airelles. C'est pas la même chose :-P.

Pis une soirée ca peut être super plate si t'invite du monde poche...même à montréal ;-).

Jean-Philippe a dit…

Ah les passages en douane... La derniere fois que nous sommes alle au Quebec, la tres charmante (aussi ?!?) jeune femme de l'immigration, nous a pose quelques questions qui nous ont surpris aussi.
(Je me rappel d'une c'etait: "Vous avez des bagages a ramasser ?"
Euh, je vous demande pardon ? Ahhhh ok ok euh ...non...)

Le retour a l'immigration americaine est parfois comique aussi...

Lolo a dit…

@flagada: autant pour moi, alors. Car sur la boite, il y avait ecrit Bleuets/Blueberries (qui veut dire Myrtille). Il ne doit pas y avoir la distinction en anglais

TomateCerise a dit…

Merci de montrer autant d'interet pour nos vacances et nos photos, on garde le suspens encore pour aujourd'hui on a pas eu le temps d'ecrire hier! Bah oui maintenant on travaille tous les 2 alors c'est plus dur :)
Je viens de regarder dans le dictionnaire et myrtille se dirait huckleberry en anglais mais etant donne que ca pousse pas par ici, ca ne doit pas etre tres utilise!
jean-philippe: le passage a la douane pour revenir aux us s'est fait tout en douceur avec un "vrai" charmant douanier qui nous a felicite d'avoir pris tous les papiers necessaires avec nous!

Jean-Philippe a dit…

Tomatecerise,
La semaine dernière, moi je suis tombe sur un nerveux,
Il m'a pose une question:
"C'est quoi le nom de votre femme ?"
J'ai pas percuté tout de suite, j'ai hésite j'ai dit ben c'est mon nom, je comprends pas ... et la j'ai eu droit a la totale questions:vous habitez ou, quand qui comment, épelez votre nom ... Apres 6 heures d'avion ...