mardi 10 avril 2007

Week-end a Philadelphia

Avec l'envie de quitter un peu NY, nous avons pris le cap pour Philadelphie le week-end dernier, a seulement 2 heures de route. Nous avons passe du temps dans Old City, ou sont concentres les monuments historiques. C'est la qu'on peut admirer la Liberty Bell, visiter Independence Hall (qui etait la Pennsylvania State House) ou la declaration d'independance et la constitution americaine ont ete signees.




William Penn surveille la ville du haut de sa tour mais le vrai "heros" de Philadelphia c'est Benjamin Franklin...




a moins que ce ne soit Rocky?




(notez aussi le temps sympathique que nous avons eu...).
Philadelphie est une ville tres interessante, ca nous a permis de decouvrir des morceaux de l'histoire americaine mais la ville en elle-meme n'est pas specialement jolie.

10 commentaires:

Le Piou a dit…

P'tain mais... ll neige encore???????

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai la musique de Rocky et le fameux "Adrienne!" dans la tête, c'est malin!
Mais je note aussi que Philadelphie n'est pas une jolie ville. Mince, de l'écrire, ça m'a rappelé le film "Philadelphia" dont la musique vient de remplacer celle de Rocky dans ma tête :(( Bonjour l'aprèm de déprime qui se profile. Merci bien les tomates, hein!?
Sinon, je voulais vous demander: lundi 9 avril, c'était férié chez vous aussi ou pas?

Super Tomate a dit…

le piou: et oui il neige encore :( c'est pas encore le printemps ici.
latulipe: On t'en prit. Tu veux une autre chanson dans la tete??.. le petit bonhomme en mousse? ;)
Sinon, lundi 9 c'etait pas ferie,
dommage.

Anonyme a dit…

Purée, j'aurais jamais dû revenir, j'ai la chanson du petit bonhomme en mousse dans la tête maintenant!!! :(((((
Voyou, va!!!

Anonyme a dit…

latulipe: tu te relis? Enfin le 9 férié?! Demande leur aussi s'il y a des RTT!

Anonyme a dit…

Sans problème Xmen:
Il y a des RTT chez vous? (LOL, je sais bien que non, mais Pâques, ça aurait pu être férié, Noël, ça l'est bien non?)

Jean-Philippe a dit…

"mais la ville en elle-meme n'est pas specialement jolie"

Rooooh c'est dure comme commentaire ca,vous avez essaye le restaurant ou ils servent habille comme en 1800 ?

En ete il y a de super marchand de glace pas tres loin de la riviere... c'est super agreable le soir.

Le centre ville est pas mal non ?

Moi j'aime bien ca change un peu...

TomateCerise a dit…

Jean-Philippe: oui c'est un peu dur c'est vrai, mais on a trouve que la ville manquait de charme... globalement. Maintenant c'est sur qu'il y a surement des coins sympas. On a bien aime l'avenue Franklin avec la vue depuis le musee jusqu'a la tour de mr penn et les drapeaux du monde.

Jean-Philippe a dit…

Il y a sur cette avenue un excellent musee consacre a Rodin aussi !
J'ai jamais vu autant de Rodin en un meme lieu.

Super Tomate a dit…

Tiens j'etais sur qu'on avait mis des photos du musee de Rodin :s En tout cas c'est bien vrai Jean-Philippe, on y est alle et c'etait impressionnant!