mercredi 22 février 2006

J2 - On appelle le n° 090


J'avais rendez vous ce matin a 8h45 a l'ambassade des Etats-Unis. J'arrive donc a 8h du matin et la une longue queue. Au moins 50 m de personnes attendent dans le froid.
Apres 30 mins d'attente je presente enfin mon passeport, et on verifie si je suis bien sur la liste.
Maintenant c'est au tour du controle.
On doit deposer toutes nos affaires. Les cles et autres machines electroniques sont gardes, on ne pourra les recuperer qu'en sortant. On reverifie si je suis bien sur la liste.
J'arrive enfin dans la salle d'attente, qui n'est pas si remplie que ca finalement....
Je vais voir une premiere dame qui verifie mon dossier.
Tout est OK ouf!!! :D
Elle m'envoie a une autre dame qui re-reverifie si je suis bien sur la liste.
Elle me demande aussi si j'ai une photocopie du visa de TomateCerise!!!!
Heureusement que TomateCerise m'a envoye un scan hier et que je l'ai imprime ;) elle me donne enfin un numero d'attente.
Et la c'est l'attente.... la salle commence a se remplir.
Un gros haut parleur appelle les numeros...
30 mins apres c'est mon tour :D
Elle prend mes empreintes. C'est marrant parce qu'elle passait du francais a l'anglais....
Enfin bon ca ne dure que 2 mins.
Et la il faut encore attendre qu'on t'appelle....
30 mins apres on m'appelle enfin...entre temps une equipe de France2 est venue pour un reportage...
On va peut etre voir ca ce soir au journal de 20h :D.
Je vais donc a un autre guichet et la elle me pose une question en anglais: Pourquoi allez vous aux US?, moi je lui dis en anglais aussi :D pour rejoindre ma femme... Et elle me sort "oh it's so cute" :D Et elle me dit qu'elle reconnait le nom de TomateCerise :D.
Enfin donc voila les peripeties pour obtenir mon J2 que je recevrais dans 2 a 3 jours...
Et il vous attend la meme chose si vous voulez venir aux US avec un passeport delivre apres le 26 octobre 2005!!!
A moi New York City!!!!!

7 commentaires:

L²V² in USA a dit…

et oui c'est comme ça et c'est rageant, j'y suis déjà allée 1 fois,(pour un visa valable, je ne sais plus combien de temps et qu'il faut renouveler à chaque fois que l'on veut mettre les pieds aux US) et 2h30 d'attente en tout
et on recommence le 28 fevrier,mais là, c'est pour un visa valable 3ans, combien d'heures de queue, on verra!!!!!tant qu il ne pleut pas sur le trottoir dehors!!!!

mamanchoupi

Super Tomate a dit…

Et bien je n'ai pas trouve ca tres long. je suis arrive a 8h devant l'ambassade et je suis ressorti a 10h20....
Tres bon courage pour le 28 fevrier. c'est pour un J2?

skaribou a dit…

@supertomate :
Cool...felicitations. Verifie bien toutes les infos, un fois que t'auras recu ton truc parcequ'ils font tres souvent des erreurs :-).

C'est quoi le deal avec le 25 octobre 2005 ?? T'étais venu en septembre, non ??

TomateCerise a dit…

@skaribou: mais si tu sais, si tu as eu un nouveau passeport delivre apres le 26 octobre 2005, tu dois avoir un joli petit visa avec pour pouvoir rentrer aux us, meme en touriste...

Super Tomate a dit…

Et qui dit petit visa dit ambassade et toute la belle somme d'argent a donne, environ 150 euros quand meme!!!!
Moi j'ai de la chance mon passeport date de debut 2005, c'est pour ca que j'ai pu faire autant d'aller-retour sans visa :D

skaribou a dit…

Ok...bon ben y'a pas de pb pour nous 3 alors. Pis Nanou il voyage en tant que canadien tout le temps, c'est plus simple.

L²V² in USA a dit…

Non pour L1 J-5