vendredi 24 février 2006

MAC ou PC?

Nous voulons nous acheter un nouvel ordinateur portable, car notre PC actuel commence a se faire vieux et montre certains signes de defaillances... Mais voila, nous hesitons beaucoup entre acheter le nouveau macBook et un pc de je ne sais pas quelle marque encore. Voici notre pour et contre:
On adore le look de ce mac, il est tres plat et pas lourd et a un grand ecran. Ca ok, ca se trouve sur un PC aussi mais faut avouer que le mac, il a un look particulier qu'on ne trouve pas ailleurs. J'ai beaucoup travaille sur des Mac dans mon ancien labo et en particulier sur des G5 et je dois avouer que j'ai particulierement apprecie, l'OS est tres bien fait et pour mes travaux j'avais la possibilite d'avoir la console unix, super pratique! Donc pour le travail, je n'hesiterais pas c'est ce que j'acheterais! Mais voila, pour nos loisirs, on aime bien aussi pouvoir jouer sur notre ordinateur (surtout SuperTomate mais je ne suis pas la derniere non plus). Donc se pose le probleme des jeux..... De nombreux jeux ne sont pas disponibles pour mac... Et quand on y pense, pas mal de programmes ne sont pas encore developpes pour le mac non plus (meme si ca se developpe). Alors voila, nous semblions decides a acheter un mac mais maintenant, on ne sait plus.........
On attend vos suggestions!

7 commentaires:

skaribou a dit…

Achetez un desktop PC pour les jeux ( c'est pas cher !) et un macbook pour le style :-).

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Skaribou. Ici, avec un Mini Mac, un PC Windows et un PC Linux nous sommes bien occupés (équipés?).
Encore faut-il de la place pour installer tout ça et du temps pour les faire communiquer ;-D

Super Tomate a dit…

Ca sent le mac! Et puis c'est pas grave si il n'y a pas bcp de jeux, on achetera une Playstation 3 :P

skaribou a dit…

C'est dommage que vous fassiez ca maintenant car t'aurais pu te faire rembourser les taxes dessus en rentrant en France...ou tomatecerise des Etats-Unis :-( !

Vous pouvez toujours venir l'acheter au canada et recuperer les taxes je pense ;-).

Le Piou a dit…

Pensez a l'acheter par l'iniversite ou par votre labo... bien moins cher...
L'ibbok est une super occase surtout en 12". tout petit super transportable...
Il sera peut-mis a jour demain... Patience..

L²V² in USA a dit…

Un portable Pc c'est le mieux pour les jeux, la bureautique et aussi importer ses photos sur le laptop

TomateCerise a dit…

@skaribou et lepiou: j'ai bien des reducs avec columbia, d'ou l'interet d'acheter ici meme en payant les taxes et d'ou la possibilité de penser a acheter un mac powerbook ou book pro qui restent qd meme tres chers...
@lv2: le mac est pas mal pour les photos, et le pack office est disponible pour mac aussi.