dimanche 9 juillet 2006

Dommage...

On ne sait pas si on est triste a cause de la defaite ou a cause du geste de Zidane...

Copyright: AFP / afp.com

Mais bon on etait en Finale, et ca reste quand meme un Grand joueur!
Rendez vous le 6 septembre au Stade de France pour la revanche ;)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais, il a merite son carton, mais qu'a dit l'italien pour que Zizou ait un geste si regrettable? Ce n'est pourtant pas son genre. Enfin, c'est bete quand meme, ca aurait ete beau une nouvelle victoire...

skaribou a dit…

Lu dans le monde tantot : "Pour Raymond Domenech, l'arbitre a exclu Zinédine Zidane, dimanche, sur la foi d'images vidéos visionnées par le quatrième arbitre, ce que le règlement ne prévoit pas. "On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football!", a amèrement ironisé Domenech après la finale de la Coupe du monde, perdue par la France aux tirs au but. La Fifa (Fédération internationale de football) s'oppose pourtant vigoureusement à l'utilisation de la vidéo pour l'arbitrage."

Et dire qu'il a du vérifier qu'on le regardait pas avant !!!

Bon, ok, c'est pas cool ?! Mais je suis sure que le gars il a insulté sa mère pendant tout le match :-(...et ca...c'est vraiment vraiment pas cool.

On s'est fait volé le match par des voleurs de match : quoi de plus logique.

Je suis dégoutée, même si j'avais prévu qu'on perdrait du fait du parcours fatiguant de l'équipe de France (Espagne-Brésil-Portugal) en comparaison à celui de l'italie (Australie-Ukraine-Allemagne) + le jour de repos de différence.

Le 6 septembre, c'est 3-0 qui vont se manger dans la tête.

Moi, énervée, non ?!! saoulée par les klaxons, non ?? Et encore, j'habite pas dans le quartier italien...ouf :-).

Anonyme a dit…

Triste, les français avaient 100 fois mérités de gagner ce match.Les italiens étaient lessivés à partir de la moitié de la 2ème mi temps et ultra lessivéspendant les prolongations. Leur seul espoir, les tirs au but et leur super gardien Bufon.
Le coach italien plus malin que Domenech,il a visé les tirs au but.Je crois qu'il aurait fallu renforcer l'attaque pour marquer devant une défense ultra renforcée mais trés fatiguée.
Pour ZZ je crois qu'il en a eu marre des agressions physiques et verbales subies durant tout le match, qui font parties de la technique italienne. On avait débuté avec l'agression sur Henry

Anonyme a dit…

Suis vraiment decu de la fin de Zizou.. mais bon ce n'est pas la premiere fois qu'il joue des grandes rencontres. Je trouve ca assez scandaleux de sa part (il a qd meme eu un match de suspension en poule pour 2 cartons jaunes debiles - je pousse le joueur devant tout le monde alors qu'il n'a pas le ballon et que le jeu est arrete...)
Sinon pour l'arbitrage video la fifa va etre obligee de se bouger le cul, car elle n'est nullement autorise pendant un match - des sanctions peuvent etre prises apres, comme pour l'allemand qui a foutu sa merde apres les 1/4...
Bref, je pense que je suis comme tout le monde decu par cette finale ratee mais superbe parcours de l'equipe de france... je ne l'aurai pas mise en finale.
Allez je ne sais pas vous, mais moi gagne ou perdu, mon foie a ete a la fete hier soir et aujourd'hui je suis pas mal fatigue.
Mais encore merci les vieux.. heu.. les bleus ;-)

Anonyme a dit…

le jeu du moment

Super Tomate a dit…

zizou_von_coupdeboule : Le lien ne marche pas :(
ZZ aurait ete traite de "terroriste" d'après les journaux et son cousin... Ca n'excuse rien mais bon...

Anonyme a dit…

Je ne suis pas un grand fan de foot, je regarde uniquement les grands match c'est vous dire, cette année le seul que j'ai vu c est la finale de dimanche.
Mais bon c'est un professionnel Zidane non? Le geste était vraiment déplacé, on peut dire ce que l'on veut. J'ai appris que les insultes sur le terrain faisaient parties du jeu! Je suis peut -être naïf alors, je ne comprends pas. Ici la presse s'interroge sur son geste et sur la gravité. Ils parlent de "lethal headbunch", soit disant que sa tête aurait pu faire de gros dégats...
Bref nous sommes aux Etats-Unis aussi. Je ne comprends pas non plus ce malheureux geste de Zidane, d'autant plus qu'il a déjà fait cela, on ne se souvenait plus de ses gestes violents.
Si on regarde la fin c'était du n'importe quoi après la sortie de Zidane.

Bref, tout ça pour dire que c'est domage pour lui de finir sur cette mauvaise image, il méritait mieux.

Anonyme a dit…

Nous non plus, on a regarde, et on a pas compris... Il a beau avoir ete provoque par l'Italien, c'est une sale reaction...
Little Italy etait en fete hier soir, et a Hoboken ou j'habite, fief des italiens, on etait "belges" pour l'occasion !

Anonyme a dit…

Sylvain ny: on ne peut pas dire que c'etait n'importe quoi apres la sortie de Zizou, les italiens n'ont tout de meme pas reussi a marquer un but a 11 contre 10.

Cependant je suis d'accord pour dire que Zidane est un pro et que son getste est inadmissible. D'autant que les italiens sont connus pour ce petit jeu d'enerver verbalement l'equipe adverse, francais ou pas.

TomateCerise a dit…

Je viens de lire que zz va surement faire une declaration dans les jours qui viennent sur ce qui c'est passe... on va peut etre avoir le mot de la fin!

Super Tomate a dit…

C'est vrai qu'on attendait pas a ca d'un Grand Joueur surtout quand il s'appelle Zidane.
C'est marrant on parle plus de ca que de la victoire des Italiens...on doit etre trop francais ;) En tout cas j'ai lu que les Italiens voulaient manger du Zidane maintenant :S

Anonyme a dit…

L'avez vu le Chichi causer de son copain ZZ?
ZZ était tout triste à l'Elysée, il baissait la tête.
Bref, Je pense tout de même qu'en Italie ils parlent plus de la coupe que de ZZ.
Jetez un oeil sur le jt de F2 en streaming, c'est vers la fin du 13h, ou on a eut droit à du foot et rien d'autre que du foot pendant 1h30!!!

Vous croyez que les français vont sortir leur drapeau pour le 14 juillet?
Pas sur!

Tcho!

Anonyme a dit…

"On vit ensemble on meurt ensemble" c'était ça la devise de l'équipe?
Bha elle ne s'applique pas à tous alors, il manquait Barthez au repas de Chichi!

Qu'en penser? Rien, c'est du Bathez quoi. C'est pas grave il va prendre sa retraite. Place aux jeunes...

Anonyme a dit…

Je suis enfin remise de ma tristesse...
Je me console en me disant qu'on a perdu aux tirs au buts, quand même, on ne s'est pas fait laminer.
Pour le geste de Zizou, il paraîtrait que le défenseur italien le marquait depuis le début et lui déversait des tas d'insanités dessus. en plus, il n'a pas arrêté de tirer son maillot et il l'a régulièrement heurté à l'épaule après la blessure de Zizou. Et c'est comme ça que sur un mot de trop d'un connard, Zizou pète un câble. Bon, hier, on m'a dit qu'il avait pris 14 cartons rouges dans sa carrière quand même. Le doux Zizou est un impulsif en fait (l'eau qui dort...).
Moi, ça m'a mise dans le même état que lorsque Jospin s'était tiré aux dernières élections après avoir perdu au premier tour. Je ne peux pas juger le coup de boule, mais je lui en veux de ne pas avoir attendu après le match pour castagner ce plouc. Il a abandonné les autres et ça, j'ai mis du temps à le digérer (et j'ai toujours pas pardonné à Jospin :-))

Sinon, SPECIALE DEDICACE pour Bernadette qui est restée de marbre lors du pénalty, à côté d'un Jacques qui s'est, lui, agité comme un supporter normal.
Blasée de chez j'en ai rien à battre, la Bernadette :-)))

Anonyme a dit…

same game from another site

TomateCerise a dit…

tatou: je suis assez d'accord avec toi, il aurait du attendre la fin du match pour lui faire la lecon ... et hors camera :)

Super Tomate a dit…

zizou_von_coupdeboule : marche toujours pas :)
Sylvain NY: C'est vrai que Barthez n'etait pas la, Il avait des problemes de famille... Enfin personne en parle vraiment...

skaribou a dit…

Apres une lecture rapide de wikipedia, j'ai vu que ZZ était en équipe de France depuis 87 !!! 19 ans de pression en équipe nationale...dingue non ??

Anonyme a dit…

le site a ete pris d'assault.. je ne peux rien pour vous

sinon si ca marche encore
la chanson de l'été

Anonyme a dit…

qqs videos sur le sujet sont dispos sur you tube
en voila une qui me fait bien marrer:
super mario

Sinon il s'explique ce soir a 20h a canal+. va-t-il y avoir la marseillaise avant son allocution comme pour le president ?

L²V² in USA a dit…

ca va etre chaud le 6 septembre au stade de france... Combien de CRS pour assister au match....

skaribou a dit…

ZZ s'est exprimé...MateraTruc a traité sa mère de pute terroriste !

Simpathique, non ?

Zz aurait pu lui répondre...la tienne elle mange et coupe ses spaghettis alsaciens aux oeufs...mais ca n'aurait pas eu le même impact :-(.

Super Tomate a dit…

LV² in USA: effectivement ca va etre tres chaud le 6 septembre...il est pas conseille de trainer a St Denis ce jour la :S
Skaribou: d'autant que sa mere est a l'hopital...Mais bon ca se trouve MateraTruc ne sait meme pas ce que veut dire "mere" parce qu'il est inculte ;)
Il va avoir "confrontation" entre Zidane et Materazzi le 20 juillet et decision de la FIFA...a suivre...