vendredi 21 avril 2006

1ere à la loterie!

Comme toute université américaine (enfin je crois), Columbia loue des appartements aux postdoctorants. Alors bien sûr, tu espères pouvoir en profiter car le prix des loyers ici est impressionnant et les appart de columbia sont un peu plus, disons, "bon marché". Alors, bien sûr, j'ai fait ma demande. Le problème justement c'est que des demandes, ils en ont beaucoup, et que des apparts, ils en ont beaucoup moins... Alors ils ont mis en place ... une loterie. Tous les mois, des postdocs sont tirés au sort pour bénéficier du système. Et devinez quoi, alors qu'on y croyait plus vraiment, j'ai reçu un symathique appel ce matin, je suis arrivée première pour un 2 pièces!!!
Alors d'abord, je retire tout ce que j'ai pu penser sur ce tirage au sort (du genre c'est truqué, faut mettre la pression, faut attendre un an, etc...). Dans mon cas, ca a pris quand même 6 mois, mais ca a abouti.
Comme ça, ça a l'air simple mais il nous reste qq obstacles à franchir. D'abord, casser le bail d'un an avec notre actuel propriétaire. Justement coup de chance aujourd'hui, alors qu'on est allé demander au manager si on pouvait casser le bail sans frais, le propriétaire était là, et a dit ok, si vous nous prévenez 30 jours à l'avance!!! Donc deuxième coup de chance de la journée.
Alors je rappelle l'université, leur dit que c'est ok pour le premier juin. On se voyait déjà visiter des apparts très vite mais là, ça se complique encore. La personne à qui je m'adresse m'explique la suite du processus. Elle doit prévenir un autre service que j'ai gagné la lotterie et je dois contacter ce service par moi-même. Et là surprise, elle me prévient que la personne à contacter va sûrement me dire qu'il n'y a rien de libre... Et que mon "travail" comme elle me dit sera de lui demander quand je peux la rappeler pour avoir un appart libre, et que si elle me donne trop de fil à retordre, je repasse par l'autre... Bizarre non?
Je dois contacter cette personne lundi ou mardi, suite au prochain numéro!!!

9 commentaires:

skaribou a dit…

Félicitations :-)...je suis sure que tu vas trouver la bonne personne à appeler :-).

C'est le moment idéal pour relire ou revoir les douzes travaux d'astérix !

Anonyme a dit…

pour l'instant, tt ce qui était compliqué ou lent, tt c'est bien passer alors moi je croise les doigts, et surtout je crois tres fort à vos bonnes étoiles...
tenez nous au courant ca serait vraiment cool pour vous...
bises

Anonyme a dit…

C'est un peu bizarre quand meme, comme systeme. C'est vrai, comme dit Skaribou, ca fait penser a la maison des fous des 12 travaux d'Astérix ! Bon courage !

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle, ça!! Gagner à la loterie, c'est super!
Bon, maintenant, faut tenter le loto, je crois, ça s'impose. Dites si vous gagnez plusieurs millions de dollars, vous m'en mettez un de côté, hein?!

Clementine Gallot a dit…

c'est un peu l'arnaque ces lotteries! moi j'ai eu la même à NYU, je suis tombée sur une chambre moisie...à $1800 en face de l'hopital psychiatrique, c'était sympa.
Tomate: tu étudies quoi à Columbia?

TomateCerise a dit…

Des news demain... Mon dossier va être transmis demain matin d'un service à l'autre...
Clémentine: je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber encore mais je connais des postdocs plutôt bien logés donc on verra. Je fais de la recherche en bio-informatique (informatique appliquée à la biologie).

Anonyme a dit…

Ya ti du nouveau pour vous.
Le suspense se poursuit il?
Ou alors ..
Bises à vous deux

TomateCerise a dit…

Le suspens n'est pas encore termine. Je dois appeler cet apres-midi...

L²V² in USA a dit…

bon courage, franchement des fois: c'est pas gagné l'amérique!!!!!!on va espérer que tout finisse pour le mieux pour vous