lundi 3 avril 2006

Bilan de ces derniers jours

Voila, mes parents sont partis aujourd'hui, nous les avons laissés dans un SuperShuttle direction Newark avec des valises bien remplies... Ils sont apparemment repartis enchantés de leur séjour et quelque chose me dit que nous les reverrons tres bientôt a NYC!
Ces derniers jours ont ete bien chargés, je tente un p'tit résumé:
Jeudi soir on est allé voir la comédie musicale "Rent" a Broadway. C'est un show a voir pour la performance des comédiens plus que pour l'histoire même, c'était très impressionnant.
Vendredi on a passé la journée dans le Bronx (je me suis pris une petit journée off), d'abord au jardin botanique de New York pour visiter l'Orchid Show, expo abondante et magnifique!



Un petit souvenir pour maman:

Le reste du jardin doit être plus sympa a visiter plus tard dans l'année, car à cette époque, il était a peine fleuri.
On en a profité pour visiter le Little Italy du Bronx, beaucoup plus italien que celui de Manhattan d'ou nous sommes repartis chargés de pâtes fraîches et parmesan ;)
Samedi, pluie... Alors après un bon petit dej' chez zabar, direction l'ONU. La visite guidée est intéressante mais c'est plutôt "vite fait bien fait"!

Ensuite, on a fait l'expo Munch au MoMa, c'était très bien mais très très peuplé (week-end + jour de pluie, ok, c'était pas le meilleur plan!). On a fini la journée sur un petit ciné, Thank you for smoking, je dirais que c'est le meilleur film qu'on ait vu depuis qu'on est ici (même si comme d'hab, on a pas tt saisi...).
Dimanche, retour du soleil et de la chaleur, alors on a beaucoup marché, fait du shopping (enfin surtout paman!). L'épisode du dimanche: à la recherche du magasin B&H, pour acheter une carte mémoire pour l'appareil photo.... Après avoir tourné 3 fois autour de l'empire state building (si si je l'ai vu tout prêt d'ici disait l'un ou l'une d'entre nous, je ne nomme personne...), on demande à qq'un s'il peut nous aider à localiser ce magasin.... qui est au coin de la 9eme ave et de la 34eme rue... et évidemment le temps de faire tout ça on est arrivé devant B&H à 17h30 ... fermé à 17h!
J'avoue qu'on est un peu fatigués après tout ça, mais bien contents de ce séjour nous aussi!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais ça ns a permis de le localiser (B&H) et d'y retourner le lendemain matin pour y faire nos dernières emplètes

Anonyme a dit…

quant aux pelouses interdites pour restauration c'est un peu frustrant ...;
décidément il faudra qu'on revienne !!

TomateCerise a dit…

Oui et l'interdiction de manger ou bon nous semble c'est frustrant aussi hein!

Anonyme a dit…

oui ! pourtant il y en a qui mangent n'importe où !!

skaribou a dit…

Ils ont eu de la chance de s'être faufiler entre les dates de grève comme ca tes parents :-).

Allez les tomates, back to la vie d'expat' !

Bonne journée :-)

TomateCerise a dit…

Skaribou: ils sont arrives ce matin a paris en pleine greve qd meme mais ils ont reussi a avoir un rer jusque chez eux. Ok, un rer omnibus sur toute la ligne et qui a failli les planter au milieu du trajet mais ils sont bien arrives ;)

Anonyme a dit…

je vois que vous avez passé un bon mement ts ensemble et je suis ravie :-))

Anonyme a dit…

Le jardin botanique est superbe en effet !
Encore merci pour la photo de la Dolce Vita :)

Anonyme a dit…

c'est super ca me rappelle que justement il y a un an j'etais a ny et en voulant aller au jardin botanique du bronx on s'est retrouves dans celui de brooklin et je vous conseille vivement d'y aller ce we. les cerisiers et magnolias en fleur sont impressionants et les serres sentent les epices, et c'est naturel!!!

TomateCerise a dit…

pimousse: oui on en a bien profité, et ca nous a permis de visiter pas mal de choses qu'on n'avait pas encore vu!
ma: on a failli se tromper de jardin aussi, heureusement qu'on a regardé a 2 fois où était l'expo sur les orchidées, sinon je crois bien qu'on aurait cherché du côté de brooklyn... Merci pour l'info, on ira surement le visiter un jour!